Création et expérience

ADKOUL est une organisation non gouvernementale de droit nigérien créée en 2001 suite à une impérieuse nécessité de trouver des solutions à la pauvreté, aux inégalités sociales et de répondre aux crises récurrentes des communautés rurales vulnérables. Pour améliorer la résilience des communautés, les réponses doivent s’appuyer sur des initiatives locales porteuses afin d’augmenter la transparence et la responsabilisation des bénéficiaires. A terme, cette option stratégique vise l’appropriation des approches et des acquis par les communautés. Il permet d’assurer que ADKOUL est redevable auprès de ceux avec qui et pour qui il travaille. Ceci garanti que les interventions sont pertinentes et adaptées aux besoins et aspirations des participants. ADKOUL instaure et maintient ainsi la confiance des communautés tout en s’améliorant à travers un apprentissage continue.

 

L’objectif de ADKOUL était de permettre aux personnes pauvres et vulnérables de réaliser des progrès majeurs dans leur condition de vie. ADKOUL s’emploie à permettre un accès durable aux services sociaux de base aux populations afin d’améliorer leurs conditions d’existence.

 

ADKOUL dispose d’une solide équipe expérimentée et permanente de coordination. Elle est chargée de la gestion et de la qualité des programmes. Des antennes opérationnelles sont installées dans les zones de concentration des activités.