Célébration de la jounée mondiale des villes à la zone d’accueil des réfugiés d’Intikane, département de Tillia région de Tahoua

La #journée #mondiale des #villes est célébrée le 31 Octobre de chaque année, à travers le monde par les organismes des nations unis notamment #ONU Habita, les organisations internationales, les organisations non gouvernementale, la société civile et bien d’autres organisations intéressées. Cette année l’ONG ADKOUL et les différents partenaires intervenant sur la zone d’accueil des réfugiés d’Intikane (ZAR) ont célébré cette journée ce mardi 6 octobre 2018, à travers une série d’activités de sensibilisation de masse sur l’importance de la salubrité pour la santé et le mieux-être. Le thème principal de l’année est « Une meilleure ville, une meilleur vie ».

Elèves membres du club hygiène de l’école primaire d’Intikane, mis en place par l’ONG ADKOUL pour promouvoir les bonnes pratiques d’hygiène à l’école.

Les élèves du club hygiène de l’école primaire d’Intikane ont été gratifiés avec des sacs à dos, pour les encouragés à promouvoir les bonnes pratiques d’hygiènes à l’école et à la maison.

Remise des cadeaux à l’un de ménage les plus salubres de la zone d’accueil des réfugiés d’Intikane par le superviseur protection terrain de l’ONG ADKOUL

Les activités ont poursuivi avec un sketch de sensibilisation, la remise des cadeaux aux ménages identifiés comme les plus salubres dans les 6 zones de la zone d’accueil d’Intikane et une visité du marché d’Intikane, où la délégation a attiré l’attention des commerçants sur le respect stricte des règles d’hygiènes qui prévaux sur la ZAR d’Intikane.

Partenariat #ONG #ADKOUL – #UNHCR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *